20 ans de chansons


Vous avez fait de belles photos (ou vidéos) ?
Pour en faire profiter les autres choristes, nous pouvons les publier, sur le site.
Compte tenu du gros volume de données que cela peut représenter, un bon moyen est d'utiliser les services du site WeTransfert.

Présentation

WeTransfer est un service de transfert de fichier fondé sur le cloud et créé en 2009 à Amsterdam. Ce site web permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go avec la version gratuite et jusqu'à 20 Go avec la version payante « WeTransfer Plus ». Wikipédia

Fonctionnalités

Avec WeTransfer, vous pouvez envoyer jusqu'à 2 Go de données. L'ensemble des fichiers uploadés est stocké dans un dossier ZIP hébergé en ligne pour une durée de 2 semaines (version gratuite). Vous pouvez acquérir une licence sur le site de l'éditeur et prolonger la période de stockage des fichiers en ligne à 4 semaines.

Pour envoyer un/des fichier(s), ça se passe en 4 étapes:

  1. Sélectionner le(s) fichier(s) à envoyer (+Ajouter fichiers)
  2. Entrer l'/les adresse(s) mails des destinataires (dans notre cas: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  3. Entrez votre adresse mail
  4. Rédiger un message personnel (facultatif) et cliquer sur "Transfert"

Lorsque les fichiers ont été transféré, les destinataires reçoivent un mail de la part de WeTransfer accompagné d'un lien de téléchargement.

Astuce: au lieu de renseigner l'adresse de vos destinataires, entrer la vôtre. Vous pourrez ainsi récupérer le lien de téléchargement et le partager avec autant de personnes que vous voulez.

Prise en main

WeTransfer est conçu de la façon la plus simple possible avec une interface réduite à l'indispensable (un cadre et quatre champs pour charger les fichiers et entrer les adresses e-mail). Aucune inscription n'est nécessaire pour utiliser le service.

Conclusion

WeTransfer est une solution gratuite idéale pour envoyer de gros fichiers. Facile à utiliser, rapide et vraiment efficace, aussi bien pour l'expéditeur que le destinataire.

Les Plus

  • Très simple d'utilisation
  • Envoi de gros fichiers à jusqu'à 20 personnes
  • Gratuit

Les Moins

  • Limité à 2 GB
  • Fichiers hébergés en ligne seulement 2 semaines